top of page
Rechercher

L’association s’agrandit !




C’est avec enthousiasme que nous avons eu le plaisir d’accueillir Claude Dalisson le 2 juin 2025 dans le cadre du mécénat de compétences proposé par le groupe BNP Paribas. Forte d’une double expérience en journalisme et assistanat de direction auprès de CEO dans des secteurs variés (communication, juridique, immobilier, banque), Claude met désormais son savoir-faire au service de l’association.


Elle apporte une expertise précieuse en organisation, coordination, gestion de réunions et dynamique d’équipe, tout en portant un regard neuf sur nos actions. Elle contribuera également à la recherche de nouveaux partenariats pour accompagner le développement de nos projets.


C’est au cours d’une conversation avec une amie que Claude découvre le mécénat de compétences proposé par BNP Paribas : un dispositif de pré-retraite qui permet aux collaborateurs de mettre gratuitement leurs compétences au service d’associations d’intérêt général ou d’utilité publique, tout en conservant leur statut de salarié. Les missions doivent s’inscrire dans l’une des quatre priorités d’engagement du groupe : la transition écologique, l’entrepreneuriat, l’implication des jeunes dans la société, et l’inclusion sociale (précarité, santé, handicap, enfance, ouverture à l’international, accueil des réfugiés).

Elle postule immédiatement, et une fois son éligibilité confirmée, Claude choisit de se rapprocher géographiquement de sa fille et de ses racines en rejoignant une association basque engagée auprès des femmes.


Les Battements d’Elles est la première association qu’elle contacte et c’est immédiatement le coup de cœur ! « C’est exactement ce dont j’ai toujours rêvé », confie-t-elle. Sensible à la condition des femmes dans le monde et aux inégalités qu’elles subissent, Claude est immédiatement séduite par les valeurs de l’association et par la personnalité de Cyrielle, sa fondatrice.


Elle rejoint ainsi l’équipe en tant que soutien à Cyrielle pour participer au développement de l’association. Parmi ses principales missions : la gestion de la vie associative (adhésions, bénévoles…), le développement local de l’association à Saint-Palais, la mise en place d’ateliers et de partenariats, ainsi que la recherche de financements.


Passionnée de culture, aussi bien générale que locale, grande nageuse et guitariste à ses heures, Claude est animée par une curiosité insatiable, un besoin d’apprendre perpétuel, et un profond désir de rencontres. Elle envisage sa retraite comme une ouverture au monde, portée par sa soif de découverte, des sites, des peuples et de leurs cultures. Une citation de Joseph Conrad qu’elle affectionne résume son état d’esprit : « Un homme, du moment qu’il est né, tombe dans un rêve comme on tombe à la mer. »


En attendant ce nouveau chapitre, et parce que la cause, pour des raisons personnelles, lui tient particulièrement à cœur, Claude met toute son énergie au service des femmes touchées par la maladie. Elle espère voir Les Battements d’Elles grandir : « Je suis heureuse de faire quelque chose qui a du sens, et j’espère que l’association de Cyrielle continuera de grandir et que d’autres associations comme celle-ci existent en France pour accompagner des femmes ailleurs . »

 
 
 

Comments


bottom of page